Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drole de vie
29 octobre 2007

Chapitre__8

Dans la maison des jumeaux, au bon matin :

Olivier : Comme je suis content, de ne pas avoir école un jeudi ! C'est trop beau pour être beau

Dylan : ...

Olivier : Quoi ?

Dylan : Rien, c'est juste que ... Ca veut rien dire ...

Olivier : Dylan, tu me connais, je déteste les expressions !

Dylan : Tu sais après 14 ans, je l'ai remarqué !

Henry descenda :

08_01

Henry : Quoi ?! Me dites pas que vous n'avez pas encore déjeuner !

Olivier : Beh si ...

Dyan : ... Pourquoi ?

Henry : Non mais attendez ! Vous n'avez pas penser qu'il y a l'école et que vous pourriez être en retard par hasard ?

Olivier : Ecole ?

Henry : Ca ne me fait pas rire, j'en ai asez de signer vos heures de colles, en plus ce collège va me rendre fou, nous aurions dû prendre l'école privée quand nous avions eu l'occasion !

Olivier : Ah surtout pas !

Dylan : Oui mais papa, on ne risque pas d'aller à l'école vu qu'elle est fermé.

Henry : Non fiston, tu vas pas essayer de me faire croire ça ! Dylan ... Tu me déçois, essayer de rendre ton père fou avec ces mensonges ... Nous sommes jeudi !

Dylan : Tu me connais mieux que ça papa, mais si tu ne veux pas me croire, va voir par la fenêtre ...

Henry : D'accord mais je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que tu dis car en faite ... C'est nimporte quoi ... Par la fenêtre ... Pfff ... Oh ! Mais il neige !

________________________

Chapitre 8

Jour de neige

______________

Une vent glacial, de la neige qui ne fait que tomber, tomber et encore tomber, New City entier était recouvert d'une couche épaisse de niege. Dans la maison des jumeaux, tout le monde était réuni, Olivier, Dylan, Kevin, Camille et Henry, tout le monde était éuni pour partager entre ami, la joie que peut procurer la neige, ils étaient tous dehors, dans le jardin, pour s'amuser avec la neige :

08_02

Henry : Voici ce qu'on peut faire de drôle avec de la neige, un ange de neige !

Olivier : Excepté toi, qui trouve ça marrant, tu peux me le dire ?

Henry : Pourquoi est-ce que l'avis de la famille brise toujours le coeur ...

Olivier : Parce que il n'y a que la vérité qui blaisse.

Henry : ... Merci fiston ! Merci beaucoup !

Olivier : Oh faut pas me remercier !

Henry : Grrrr !

Dylan : Il neige souvent à New City ?

Camille : Pas vraiment, pas comme dans les montagnes enneigés, mais ca va ... Il faut qu'il neige deux, trois fois à New City, mais depuis le temps que je suis là, jamais il ne fesais autant froid !

Henry : Justement les enfants, je voulais vous parler de ça ... Après avoir prélevé la température qui est de ... -10° ! Ecoutez bien, je vais rentrer faire un bon feu à la cheminé ! Mais écoutez les enfants, je veux que vous ne restez pas longtemps dehors, vous pourriez être congeler, surtout que si il continue de neiger comme ça ... Enfin ne restez pas dehors plus de une heure !

Dylan : Ne t'en fais pas je ferais tout pour que nous soyons rentrés dans une heure, même avant !

Henry : Super, fiston ! Super !

Camille : Ne vous inquiétez pas monsieur ! Nous serons rentrés, pas vrai Kevin ?!

Kevin : Je peux pas parler, fais, trop, froid !

Henry : Olivier, je peux compter sur toi ?

Olivier : Oui, ça dépend pour quoi ?

Henry : Pour ce que je t'ai dit !

Olivier : A tu me parlais, désolé ! Tu disais ?

Henry : Reste pas longtemps dehors !

Olivier : D'accord ! D'accord ! D'accord ! D'accord !

Henry : ...

Henry s'inquiéta au suet de Olivier, il se demandait si Olivier rentrerais vraiment comme Henry l'a demandé, mais, il rentra. Les quatres adolescents se parlèrent pendant ce temps :

Olivier : On a vraiment beaucoup de chance qu'il neige aujourd'hui, ça nous évite de tas de choses, de nous ennuyer ! De ne pas aller à l'école ! De ne plus entendre les bêtises de Kevin, comme la niege peut nous sauver !

Kevin : Ouais ... Eh !

Olivier : Je croyais que tu ne pouvais pas parler ?

Kevin : Jus ... tement, pas trop ... aits trop ... froid !

Olivier : Alors ne parle pas ! C'est très bien comme ça !

Dylan : Oui mais comme tu le dis la neige est amusante, mais c'est dommage qu'il doit faire autant froid pour en avoir ...

Camille : C'est vrai mais il faut qu'il fasse froid !

Dylan : C'est sûr, je suis toujours à me poser des questions sur toutes la terre, comment la terre a été faites ? Pourquoi le français, pourquoi sommes nous fait comme ça ? Pourquoi un monde compliquer ?

Camille : Tu t'en poses des questions ! Mais tu sais, ne cherche pas à savoir pourquoi tout ça, l'important est que nous sommes fait comme nous le somme fait, pourquoi e psoer des questions car on ne peut pas régler le cours dut emps, ce qui est fait est fait ...

Dylan : Tu as raison c'est sûr !

Camille : Comme par exemple toi et Mathilde, vous êtes ensemble, vous l'êtes et ca y est, et quelque chose de bien ! Pas vrai ?

Dylan rougit, Olivier ennuyer de la discution de Dylan et Camille envoya une boule de neige sur Dylan pour remetre de l'ambiance :

08_03

Olivier : C'est bon, prêt à tirer sur la cible ... Il tire ...

Dylan : Eh !

Olivier : ... il marque ! BUUUUT !

Dylan : C'est vrai ça ! C'est froid Olivier ! Tu veux que je t'aide à tirer sur les gens, je vais te montrer !

Olivier : Oh, oh !

Dylan toucha Kevin au lieu de toucher Olivier :

Dylan : Mince, désolé, je suis vraiment désolé !

Olivier : Tu as toujours visé mal mon pauvre !

Dylan : Quoi ! Attends tu vas voir si je vise mal, si je te la mets entre les deux yeux, tu ne diras plus la même chose !

Olivier : Eh ben on va attendre que tu réussisses

Dylan : Tu vas voir !

Dylan courus après Olivier avec une boule de neige dans les mains, Kevin et Camille était rester sur place pour continuer :

Camille : Kevin, ca te dit de m'aider à faire quelque chose ?

Kevin : Si tu veux ...

Camille : Si nous fesons un bonhomme de neige, c'est quelque chose qui ne faut pas rater quand il y a de la neige !

Kevin : D'accord, si tu veux !

Kevin et Camille commencèrent leur bonhomme de neige :

08_04

Après un quart d'heure de travail, ils finissent par terminer leur bonhomme de neige. Après une heure de jeu à l'extérieur, les adolescents rentrèrent tous à la maison pour se réchauffer :

Henry : Très bien, pour petre bien réchauffer, pauser tous votre blouson, et venez avec moi, nous allons réchauffer et faire griller des guimauves !

Kevin : Oh super top cool ! C'est giga cool méga, vous trouvez pas ?

Camille : Ah ! Tu reparles !

Kevin : Ouais ! Cool non ?

Camille : ... Beh qu'est ce qu'il attend pour répondre ... Euh ... Il est où Olivier ?

Henry : C'est vrai, je me disais qu'il manquer quelqu'un, sinon l'ambiance n'aurait pas été la même ... Oh non !

Dylan : Je m'en charge ...

Dans le jardin, Olivier s'amusait encore avec la neige sans se douter du danger qu'il court :

Olivier : Qu'est ce qu'il raconte mon père, être à l'extérieur plus d'une heure risque de me congeler, mais c'est nimporte quoi ! Ok, il fait plus froid. Ok, il neige plus. Ok, je suis grisâtre ... Enfin bref, ca veut rien dire ! Même si ... je n'arrive plus à marcher ... Ni à parler ... Que j'ai envie de dormir ... Il dit vraiment ...

Olivier finit congeler par le froid :

08_05

Par chance, Dylan arriva :

Dylan : Olivier ? Oh non !  Olivier, pas ça ! Il fait froid, bon, je vais t'amener à papa ! Par contre, qu'est ce que t'es lourd !

Désormais arriver à l'intérieur de la maison :

Henry : Tu vois Olivier, je t'avais prévenu !

Olivier : J'ai été surpris, je ne savais pasque ça finirait par m'arriver !

Henry : Maintenant, j'espère que tu seras méfiant à l'avenir !

Olivier : Je te le promets papa !

Henry : Bien !

Dylan : Il y aussi autre chose que j'aimerais dire Olivier !

Olivier : Oui fréro ?

Dylan : Les bonbons, arrête d'en manger !

Olivier : ...

Kevin : Vous savez quoi, je trouve que je n'ai pas parler beaucoup aujourd'hui, mais je vais me rattraper dés maintenant, c'était drôle les boules de neiges ! Bim Bam Boum !

Camille : Tu continues, c'est moi qui vais te faire BOUM !

Kevin : ... Mais ...

Camille : Chut !

Kevin : ...

Dylan : Tu exagères Camille !

Camille : Ouais ! C'est ça qui est bien !

08_06

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité