Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drole de vie
17 novembre 2007

Chapitre__16

Au collège de New City, pendant le cours de Français :

16_01

Mme.Linchot : Pendant que vous préparez vos feuilles de contrôles, je vais vous expliquez quelque chose

Olivier : Vous allez nous expliquez le contrôle pour une fois !

Mme.Linchot : Non ! Tu rêves ! Je voulais vous signalez que à la deuxième heure de cours, un inspecteur viendra, tachez de restez à distance, sinon je vous jure que vje vous mettrez des heures de colles jusqu'à la fin de l'année !

Olivier : Génial !

Camille : Tu pourrais me dire ce qu'il y a de génial ?

Olivier : Ecoutez les gars, quand l'inspecteur viendra, nous allons mettre le cours en bazar ! De quoi faire renvoyer Madame Linchot !

Kevin : Tu oserais ?

Olivier : Bien sûr !

Kevin : Ouais ! Tu oserais ?

Olivier : J'ai dit oui ...

Kevin : Oui mais tu oserais ?

Dylan : Tu sais Kevin quand Olivier dit quelque chose il le fait.

Kevin : Ah ouais d'accord, désolé ... Mais Olivier, tu oserais ?

Olivier : ...

Camille : Enfin Kevin a raison, Madame Linchot c'est pas facile à avoir !

Olivier : J'y arriverais ...

Camille : Je doute !

Kevin : En tout cas je suis prêt à tout pour la renvoyer cette espèce de ... de femme !

Dylan : ... Moi je n'ai pas envie de me faire renvoyer et je n'ai pas envie de te voir partir en pension Olivier !

Olivier : Ne t'en fais pas !

Mme.Linchot : Bavardage pendant une heure de contrôle, je ramasse vos copies et vous aurez 0 !

Olivier : Toute façon elle le mérite !

Mme.Linchot : Qu'est ce que je mérite ...

Dylan : Euh ... Olivier voulait dire que vous méritiez que nous ayons un 0 pointé !

Mme.Linchot : Aujourd'hui je suis tellement de bonne humeur de pouvoir montrer ce que je sais faire à cet inspecteur que je vais te rendre ta copie et en échange donné une heure de colle à tes camarades ...

Dylan : Euh ... Merci ...

Olivier, Kevin & Camille : Grrrr !

Dylan : Désolé ...

_________________________

Chapitre 16

Inspection

_______________

Une heure plus tard, pendant la deuxième heure de cours :

Olivier : Maintenant que la prof est partie ! C'est l'heure de son renvoie !

Kevin : Ouais !

Olivier : Tous prêt !

Kevin : Ouais on est prêt à mettre le feu ... Euh ... j'ai un doute d'un coup, il faut mettre le feu ...

Olivier : Non ! On va faire renvoyer cette folle !

Camille : Olivier tu as pensé qu'elle pouvait aimer son métier, ce serait cruel de la renvoyer d'un métier dont elle est attachée !

Olivier : Oui mais moi je veux finir mon année avec de bons profs, pas avec une machine à heures de colles !

Dylan : Oui mais Olivier tu risques d'avoir des problèmes !

Olivier : Ne t'en fais pas pour ça fréro.

Dylan : ...

Manon : Regarder au tableau, il y a écrit ! Saucisse ! C'est drôle hein !

Olivier : Ouais ! Ah ouais ! Ha ha ha ! C'est drôle ... NON ! Tu sors !

Manon : Vous n'avez pas d'humour ...

Kevin : Moi je trouve ça trop drôle !

Camille : Il y avait que lui pour trouver ça drôle !

Olivier : Ouais ! Julia, arrête de me prendre en photos !

Julia : Je veux mettre des photos de toi sur mon Skyblog !

Olivier : Tu fais ça, t'es morte !

Julia : Prends moi en photo s'il te plaît mon coeur !

Olivier : Ne m'appelle pas comme ça, et si je te prends en photo, tu arrêtes de me prendre en photo et tu n'exposes pas mes photos sur ton Skyblog ! D'accord ?!

Julia : ... D'accord

Mme.Linchot arriva avec l'inspecteur qui arriva, l'inspecteur s'installa :

16_02

Mr.Mobot : A ce que je vois Mademoiselle Linchot, votre classe est dynamique !

Mme.Linchot : Je suis désolé !

Mr.Mobot : Je trouve ça bien moi ...

Mme.Linchot : Ouais ! Ouais ! Asseyez vous ! Tout de suite ! Merci ! Nous allons commencer la nouvelle séquence sur ce qu'il y a de plus marrant en Français ... la poésie !

Camille : Cool !

Mme.Linchot : Camille, vous aurez une heure de colle ...

Mr.Mobot : Je m'excuse Mademoiselle Linchot, pourrais-je savoir pourquoi collez vous cette élève alors qu'elle ne fait qu'être ravie d'un travaille ?

Mme.Linchot : Le fait qu'elle parle comme ça ... dérange le cours, c'est interdit !

Mr.Mobot : Je vois mais les heures de colles ne doivent pas être utilisés comme ça ! Enfin bref, continuez votre cours, s'il vous plaît ... Faîtes comme si je n'étais pas là ...

Mme.Linchot : Pour commencer la séquence, vous allez ... écrire une poésie, les poésie sont, pour information, un moyen d'exprimer ses pensées, d'utiliser des métaphores rendant les poésies magnifiques, pour rendre une poésie très belle il faut jouer sur les mots, sur les syllabes et bien sûr, les rimes sont comme des vagues, les rimes donnent un effet de chanson à la poésie ...

Mr.Mobot : Excusez-moi ... Pourrais-je savoir pourquoi vous disez tous à ces élèves, vous devriez leurs demandez si ils savent, regardez ce gentil élève qui lève de doigts pour demander quelque chose, vous devriez faire quelque chose dans ce cas là, non ?

Mme.Linchot : Oui Monsieur, je m'en excuse ... Dylan, deux heures de colles !

Dylan : ...

Mr.Mobot : D'accord ...

Mme.Minchot : Vous allez écrire une poésie qui sera noté ! Le but sera de joué sur les rimes, les métaphores, les comparaisons magnifiques et magiques et bien sûr jouer avec le son des vers ... Monsieur ... Que faîtes vous ?

Mr.Mobot : Je relève les carnets pour voir les heures de colles ! Ce garçon a beaucoup d'heure de colle !

Olivier : Normal ! Madame Linchot ne m'a pas aimé, elle fait tout pour que j'ai le plus d'heure de colle !

Mr.Mobot : D'accord ...

Mme.Linchot : Ne faîtes pas attention à Olivier, c'est le petit pertubateur de la classe ...

Mr.Mobot : D'accord ... Pour la poésie, si j'étais vous je la noterais pas, ils ne se conaissent pas en poésie certain à mon avis, de plus, vous leurs demander une consigne impossible à resoudre sans leçon, ce genre d'exercice devrait être noté à la fin de la séquence ...

Mme.Linchot : Oh ça sonne ! Vous n'aurez pas de devoirs ! Remerciez moi ! Vous aurez juste le livre de 300 pages à lire pour demain ...

Les élèves : QUOI !

Mr.Mobot : ...

Pendant la récréation :

Olivier : Salut Jenny !

Jennifer : Oh salut mon bébé ! Il parait que Linchot était inspectée !

Olivier : Ouais, je vais pas dire le contraire !

Jennifer : Ca s'est passé comment cette inspection ?

Dylan : A vrai dire Jenny, bien, l'inspecteur était très gentil à mon avis mais Linchot ... Elle en a profité de cette inspection pour être pire que d'habitude !

Kevin : C'était galère en gros !

Camille : Elle a collé Dylan parce qu'il a levé le doigts !

Kevin : C'était galère en gros !

Mathilde : ... C'est vrai mon amour ?

Dylan : Ouais ...

Mathilde : Je suis désolé !

Dylan : Ce n'est pas grave !

Olivier : Elle a aussi collé Camille parce qu'elle a dit que la nouvelle séquence sur la poésie serait très bien !

Jennifer : Nimporte quoi ...

Olivier : Je ne m'en suis pas remis de ces deux heures de Français !

Jennifer : Je vais te guérir !

16_03

Olivier : Tiens, je me sens mieux d'un coup ! Je t'aime mon ange !

Jennifer : Je t'aime aussi bébé !

Mr.Minot : Et vous m'aimez moi ?

Olivier : Euh ... Ouais ! Vous êtes le meilleur directeur !

Mr.Minot : Merci c'est gentil ! Olivier, venez dans mon bureau !

Olivier et le directeur allèrent dans le bureau :

Jennifer : Oh non, tous ça est de ma faute !

Mathilde : Ne t'en fais pas ! Dis pas ça ...

Dylan : Ouais c'est vrai Jenny, Olivier s'en sort toujours ! C'est le meilleur lui pour s'attirer les problèmes il s'en est toujours tirer !

Camille : Déja que pour l'inspection je craignais qu'il aurait le cadeau de Madame Linchot !

Kevin : C'était galère en gros !

Camille : Kevin ... Je vais te le dire parce que je suis une amie et que les amies se disent toujours tous ! Tu es un vrai malade !

Kevin : ...

Dans le bureau du directeur :

16_04

Mr.Minot : Veuillez vous installez Olivier à côté de Monsieur Mobot ...

Mr.Mobot : Salut !

Olivier : Yeah ! Salut !

Mme.Linchot : Vous m'avez demandez Monsieur le directeur ?

Mr.Minot : Oui ! Mme.Linchot écoutez ce que monsieur l'inspecteur : Monsieur Mobot a à vous dire.

Mr.Mobot : J'ai déja inspecté plusieurs professeurs mais jamais je n'ai été aussi choqué que avec vous madame, vous n'apprennez rien aux élèves que des contrôles écrits impossible à résoudre, pui les heures de colles que vous demandez sont distribuées telles des bonbons une soirée d'Halloween ! Puis vous ne savez pas diriger un élève, déja que vous leurs faîtes à ces élèves des contrôles impossible, ils doivent souffrir de peurs d'avoir une heure de colle, dans une heure de cours, vous devez donner des tas d'heures de colles à un élève mais les élèves ont besoin de tranquilité, vous êtes professeur pour faire du mal aux élèves ? Moi je ne suis pas d'accord, alors Monsieur le directeur, Minot, et moi même avons pris un choix décisif.

Mr.Minot : En effet, mademoiselle Linchot, vous ne travaillerez plus dans cette établissement !

Olivier : Youpi !

Mr.Mobot : Mon cher Olivier, vous direz à vos camardes que leurs heures de colles sont tous retirés et vos heures de colles aussi d'ailleurs ! Les notes catastrophiques de la classe sont également tous supprimer, vous aurez tous un 15 de moyenne en Français pour nous aprdonner de cette erreur !

Olivier : Monsieur, je vous remercie au nom de tous, je ne sais pas comment vous remerciez ! merci beaucoup !

Mme.Linchot : Quoi ?! mais jamais aucun collèges ne m'ont renvoyer ! Vous n'allez pas me renvoyez ! C'est moi qui m'en vais !

Olivier : Bye bye !

Mme.Linchot : Si je travaillais encore ici, je vous aurez dis : Olivier, vous aurez une heure de colle !

Mr.Mobot : Moi j'aurais plutôt dit ! Deux !

Mme.Linchot : En voilà un bon professeur !

Olivier : ...

Mr.Mobot : Oui en effet ! Deux ! Dehors Mademoiselle !

Mme.Linchot : Grrr !

Olivier : Merci monsieur ...

Le soir, dans une nouvelle heure de français :

Olivier : Vous savez, Linchot est renvoyée !

Dylan : C'est vrai ?!

Olivier : Ouais !

Camille : je n'arrive pas à croire que tu es réussi !

Kevin : Moi je m'en doutais ! Doutais le jour du doutais enfin quand je m'en serais douté ...

Camille : Tu sais avec toi kevin, tous les mots deviennent bizarre, et quand je dis bizarre ! C'est vraiment très bizarre !

Olivier : Ouais ! Un nouveau professeur va prendre sa fonction très rapidement !

Mr.Mobot rentra dans la salle et tout le monde s'installa :

16_05

Mr.Mobot : Désormais, je serais votre nouveau professeur de Français, ayant de l'expérience en Français et adorant les enfants, je pense être en mesure de vous faire cours, nous allons donc continuez votre séquence sur la poésie désormais ... Ne soyez pas timide ! Vous pouvez levez la main ! Dylan ? En ayant fait des recherches, je serais en mesure de dire que vous êtes qualifier, vous écrivez de très belles chansons que votre frère, Olivier chante ! Olivier, pourriez vous nous chanter une chanson pour montrez à la classe un exemple de poésie avec musique, sachez les enfants que les musiques, certaines et surtout le rap, sont des poésies mais exprimer avec de la musiques, sans la poésie, les chansons que vous aimez écouter ne serait plus rien !

Olivier : Ah ouais !

Mr.Mobot : Ouais ! Sans la poésie, les chansons donneraient ce genre de parole : Demain, j'acheterais mon pain ! Addition et Soustraction !

Tous les élèves rigolèrent ensemble et adorèrent leur nouveau professeur de Français très communicatif, une année qui finit par s'arranger pour tout le monde. La nuit, à la maison :

16_06

Henry : Ecoutez Madame Linchot ! Pourquoi m'appellez vous ! Pour la quatrième fois ! Si vous êtes renvoyer ce n'est pas à cause de mon fils mais grace à mon fils, vous n'étiez qu'une mauvaise enseignante et je suis très content que vous soyez renvoyé ! Je suis tellement content que j'ai envie de chanter une chanson de votre renvoie ! Maintenant arrêtez de m'appellez !

Henry raccrocha et parla à lui même :

Henry : Il faudrait que je pense à changer de numéro de téléphone ou sinon cette folle ne fera que m'appeller !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité