Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drole de vie
7 octobre 2007

Chapitre__1

Quelque part sur terre, en France se trouve une ville nommé New City. Cette ville est connu pour les habitants execptionel qui y habitent, pour les nombreux magasins orginaux se trouvant à la place du marché, pour les merveilleux cours enseignés par le Collège de New City. Une grande ville superbe ! Seulement, cette fameuse journée de vacances, n'est pas comme les autres ... Trois personnes viennent de s'y installer, un père de famille avec ses deux fils qui se trouvent à être jumeaux. L'aîné s'appelle Olivier et l'autre a pour prénom : Dylan. Une nouvelle ville pour eux, une nouvelle vie. Les nouveaux arrivants arrivent enfin devant leur nouvelle maison, une superbe villa, magnifique jardin, merveilleuse piscine et encore pleins de chose dans cette maison. C'est là que pour nous trois nouveaux arrivants, c'est dans cette maison que tout commence ...

Henry : Nous y voilà enfin, regarder la beauté de notre nouvelle maison !

Olivier : Non mais c'est une blague ? C'est pas possible, elle est où la maison ? Ils ont même pas commencé les travaux !

Dylan : Olivier ... Retourne toi ...

Olivier : Pourquoi, qu'est ce qu'il y a ? A ... Elle est belle la maison ... Enfin ne vous inquiétez pas ... Je savais que la maison était là mais je voulais un petit peu plaisanter.

Henry : Mais bien sûr ... Allez visitez un petit peu le jardin, allez vous beignez ! Il fait beau, la piscine doit être bonne ! Profitez-en ! Je vais aller un peu arranger l'intérieur.

Olivier & Dylan : Ok !

Henry : Olivier, s'il te plaît, évite de tout casser ...

Olivier : Pourquoi tu me dis ça ? Tu me connais !

Henry : Justement c'est pout ça que je te le dis.

Olivier : Merci papa, ça fait plaisir !

Henry : De rien, fiston ça fait plaisir ! Ne faîtes pas de bêtises ...

Dylan : D'accord.

Henry : Olivier ?

Olivier : Mouais, mouais ... Mouais.

Henry : Olivier !

Olivier : MOUAIS !      

Dylan : Tu viens, Olivier, on va aller se beigner pour voir comment est la piscine ...

Olivier : Ouais ! Allez !

01_01

________________________

Chapitre 1

Le déménagement

_______________

Pendant la nuit, dans la maison des nouveaux habitants de la famille :

Olivier : Papa ! Avec Dylan, nous avions eu une idée, comme nous sommes les vacances d'été et que nous savons que tu es occupé, nous avons décidé d'aller nous promener en ville et nous te promettons d'arriver avant minuit ! Alors ?

Henry : Toi et Dylan ? Seuls ? En ville ?

Olivier : Oui je sais, mais nous sommes grands maintenant, nous avons bientôt 15 ans, il serait grand temps de nous laisser vivre.

Henry : Je ne sais pas trop ...

Dylan : Nous te promettons d'être prudent papa !

Henry : Comme c'est Dylan qui le dit, ok !

Olivier : Ca veut dire que tu ne me fais pas confiance ?

Henry : Exactement !

Olivier : Merci c'est très sympa de ta part !

Henry : De rien !

Olivier : Bon va ranger tes cartons !

Dylan : Alors Olivier, où nous allons aller ?

Olivier : J'ai une idée ! Si nous allons dans un magasin de vêtement que j'ai vu en pub dans un restaurant de Pichi Mounth.

Dylan : D'accord !

Olivier et Dylan se dirigèrent vers la boutique de vêtements, au bout d'une dizaine de minutes, ils arrivèrent :

Olivier : Wahou ! C'est encore plus beau que dans mes rêves, des habits de marques ! Deux étages remplis ! Il faut que je me fasse une nouvelle garde robe !

Dylan : D'accord mais ne dévalise pas tout le magasin.

Olivier : Mais non je m'achète que quelque haut et un pentalon.

Dylan : D'accord, je t'attends.

Olivier part s'acheter ses habits, au bout de 30 minutes, Olivier revient :

Dylan : Quoi ?! Tu as dit que quelques habits pas tout le magasin !

Olivier : Ce n'est pas le magasin ! C'est juste le première étage, c'est la meilleure affaire du siècle. Un étage sur deux.

Dylan : Oui c'est la meilleure, c'est le mot ... Olivier ! Papa ne va pas être content !

Olivier : Et alors ? Il est jamais content.

Dylan : Là il risque pas de l'être du tout !

Olivier : Pas grave. Bon, je vais en caisse, il manquerait plus que je pars sans payer.

Dylan : Tu en serais capable ...

Olivier : Non, j'aurais jamais fait ça ...

Dylan : Dans le magasin de notre village, tu es parti sans payer ...

Olivier : Ce n'est pas ma faute, sur les panneaux, il y avait écrit : "Habits offerts, n'hésitez pas !". J'allais pas hésitez quand même. Et puis j'étais jeune !

Dylan : C'était il y a un mois ...

Olivier : Justement, il y a un mois, j'étais plus jeune, plus jeune d'un mois. Bon allons autre part car ici, il n'y a personne.

Dylan : Où tu veux aller ?

Olivier : J'ai vu une boutique de jeux vidéo sur la route !

Dylan : Non ! Plus de magasins !

Olivier : Sinon la boîte de nuit !

Dylan : Alors allons-y ! Olivier ?

Olivier : Oui ?

Dylan : Tes habits ...

Olivier : Ouais je sais, ils sont beaux !

Dylan : C'est vrai, tu devrais pas les payer ?

Olivier : Oups si ! Je reviens !

01_02

Les jumeaux se dirigèrent désormais vers la boite de nuit, après dix minutes, ils arrivèrent :

Dylan : Olivier tu es sûr qu'on a le droit d'entrer ?

Olivier : Ouais, c'est autorisé au mineur ici.

Dylan : Ah ...

Olivier : Je vais aller boire un coup au bar. Tu viens ?

Dylan : Non je préfère aller m'assoir.

Olivier : D'accord.

Olivier se dirige au bar alors que Dylan va s'assoir, Dylan regardait les gens danser sur la piste, puis, un garçon venait s'assoir à côté de Dylan :

Kevin : Hey ! Salut toi ! Ca va ? T'es nouveau dans le coin ? Je pense pas t'avoir vu.

Dylan : Oui c'est vrai, je viens d'arriver cette après midi avec mon frère et mon père.

Kevin : Ton frère est avec toi ?

Dylan : Oui, il est au bar.

Kevin : Ok. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Kev' ! Kevin !

Dylan : Moi Dylan.

Kevin : Tu sais quoi, c'est pas que je m'ennuie avec toi, loin de là, mais j'ai pas le droit de venir ici et surtout quand le ciel est tout noir comme ça, demain on pourrais faire conaissance si tu veux, je te passe mon num, à demain Dyl'.

Dylan : A demain ...

Kevin part alors de la boite et Dylan, lui, s'installa à côté de son frère au bar :

01_03

Olivier : Alors quoi de beau fréro ?

Dylan : Je viens juste de rencontrer quelqu'un du nom de Kevin ... Il m'a donné son numéro et peut être que nous nous verrons demain.

Olivier : Cool ! On se fait déja des amis ?

Dylan : Ca m'en a tout l'air !

Olivier : Bon, je crois que dans une demi-heure nous devrons rentré, si nous allions dans le restaurant qui est à côté avant de rentrer, je meurs de faim et c'est moi qui paye ! Alors ?

Dylan : Bon d'accord ...

Olivier : Allons-y !

Les jumeaux quitte alors la boite de nuit pour aller dans le restaurant le plus magnifique de la ville et certainement du monde, les jumeaux, après 10 minutes de marche, arrivèrent :

Placeur : Bonsoir et bienvenue, combien de places ?

Olivier : Deux ! On est deux ! Donc c'est deux ! Logique non ?

Placeur : Bien sûr, excusez moi, suivez moi ...

Le placeur installe les garçons sur une table à coté d'une poubelle :

Olivier : Pourquoi cette place ? Il y a d'autre places.

Le placeur : D'une, parce que c'est réservé. mais surtout parce que ...  CA VOUS APPRENDRA DE M'AVOIR DIT CE QUE VOUS AVEZ DIT JEUNE HOMME ! Bon appetit bien sûr !

Olivier : Grrr ! Monsieur vous avez oubliez les cartes ?

Le placeur : Oh désolé ... ALLEZ LES CHERCHER, VOUS ETES PAS LE ROI !

Olivier : On dit que le client est roi !

Le placeur : Pas ici !

Olivier : Grrr ! Alors lui je le mets dans ma liste noire !

Dylan : S'il te plaît Olivier arrête de te faire remarqué ... De plus nous sommes nouveaux ...

Olivier : C'est vrai désolé ...

Une fille arriva :

01_04

Camille : Bonsoir, je serais vote serveuse durant ce repas, je suis désolé pour lui, c'est un vrai cas, il est nouveau et ignore le respect envers nos clients. Je vous suggère de manger le poulet à la sauce du chef. C'est une sauce mystère qui se laisse manger tout seul, très bon à manger, de toute façon on a plus que ça ... Alors ça vous dit de prendre ce petit poulet à déguster ?

Olivier & Dylan : Ok !

Camille : Vous êtes jumeaux ?

Olivier & Dylan : Ouais !

Camille : Attendez ? C'est pas vous qui venez de vous installez cette après midi dans la grande maison cette après midi ?

Olivier : Ah si c'est nous !

Camille : Enchanté, j'avais hâte de connaitre de nouvelle personne, je suis Camille et vous ?

Olivier : Moi c'est Olivier et mon frère a pour nom Dylan.

Camille : Super ! Enchanté, si vous voulez on peut se voir demain, je ne travaille que le soir, j'ai besoin d'argent pour mes études alors je travaille durant les vacances d'été ici, on est bien payé ! Enfin bon pour l'instant je suis au collège enfin quand on sera rentré ... Bon je vous donne mon numéro et on s'appelle, on fera conaissance comme ça demain, ici le patron a horreur que les employés parlent avec les clients.

Olivier : Eh ben à ce que je vois tu adore parler !

Camille : C'est parce que j'aime faire conaissance avec les gens. Bon alors pour ce poulet, vous voulez le mangez ?

Olivier : Ouais !

Dylan : Olivier ...

Olivier : Oui ?

Dylan : Il est 00h15.

Olivier : Quoi ! Désolé Camille, une prochaine fois, là nous sommes vraiment en retard, nous avions promis à notre père d'arriver avant minuit.

Camille : D'accord, à demain !

Olivier & Dylan : A demain !

Les jumeaux se précipitaient alors vers la sortie mais Olivier prenna la poubelle qui était à côté de leurs place, puis une fois devant le placeur, Olivier jette alors tous le contenu sur le placeur :

Le placeur : Quel saleté d'enfants !

Camille : Ne lui en veut pas, puis cette couleur te va bien.

Le placeur : Grrr !

Les enfants se dépéchaient alors de vite rentré chez eux, il est 0h45 et ils arrivèrent enfin chez eux :

Henry : Enfin ! Enfin j'ai tous rangé !

Olivier et Dylan entraient :

Henry : Mais vous voilà enfin, vous me promettez de revenir avant minuit et vous voilà à arriver à une heure du matin

Olivier : Non, il est 0h45 !

Henry : Je m'en fiche, vous êtes quand même en retard !

Olivier : Oui mais nous avons fait le maximum pour arriver avant minuit, mais nous avons visité plein d'endroit.

Henry : Et alors ? Vous devez suivre ce que vous promettez ! Une promesse est une promesse ! Les promesses sont fait pour être tenu !  Alors sachez que ...

Dylan : ... Nous nous sommes fait des amis ...

Henry : Oh mais c'est bien ça, super cool, je suis hyper content pour vous, allez Dylan viens dans mes bras !

Olivier : Et moi ?

Henry : Je suis trop fatigué pour enlacer deux personnes en même temps pour ce soir.

Olivier : Merci, lui aussi je le mets dans ma liste noire !

Henry : Tu disais ?

Olivier : Je t'aime !

01_05

Dans la chambre de nos deux adolescents :

Olivier : Quelle soirée, je m'en souviendrais, nous venons à peine d'arriver en ville, nous nous sommes fait deux amis et surtout j'ai pleins de magnifiques habits ! Oh mince ... Oh non !

Dylan : Qu'est ce qu'il y a ?

Olivier : Je ne sais plus où j'ai mis mes achats ... Mince, je vais vite voir au restaurant, si il est ouvert, si ils ont mes habits, sinon c'est à la boite de nuit. Faut me dêpécher ... Je reviens le plus vite possible.

Dylan : ... D'accord ... Je savais que ça lui arriverait, de plus ses habits, je crois bien qu'ils sont dans le garage. Enfin, il s'en rendra compte. Olivier, Peu importe où on est il changera jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jtrouv kil é super pour un début...bonne continuation...
K
Pour l'instant c'est super tu vas faire un carton lol, non serieux super bonne continuation! BRAVO
Publicité
Publicité